lundi 16 mai 2011

Une loi un peu trop morbide...

La nouvelle fatwah[1] de Cheikh Abdelbari Zamzami, un député islamiste marocain et un imam très controversé dans le monde arabe, sort encore une fois de l’ordinaire et choque les esprits. En effet, selon lui, la nécrophilie est une pratique autorisée par l’islam.

http://www.demainonline.com/?p=3950


En effet, selon cet Imam, il est stipulé dans le Coran que l’acte sexuel sur un cadavre est permis à condition que ce dernier soit celui de l’épouse. Le mari peut donc entretenir une relation sexuelle avec le cadavre de sa femme quelques heures après la mort de celle-ci sans que cela ne pose un problème particulier.
Selon Zamzami, le mariage est un contrat que la mort n’annule pas et selon, certains versets, les époux se retrouvent ensemble au paradis. C’est la raison pour laquelle la femme est permise sexuellement à son mari y compris après sa mort. De plus, l’Imam affirme que l’époux a aussi le droit der réaliser le moindre  de ses fantasmes avec sa femme sans, toutefois, outrepasser les limites permises c’est-à-dire les relations anales.
Des déclarations choquantes même si Zamzami précise qu’il s’agit tout de même d’un acte écœurant à éviter.
Un terrible méprise
Certains collectifs musulmans réfutent cependant ces allégations qu’ils attribuent à une mauvaise interprétation d’un verset coranique. Il s’agit d’un haddit concernant la mort d’une femme Fatima. Le verset  a été traduit de la façon suivante : « il a couché avec elle dans sa tombe ». Or, selon le collectif, la vraie traduction de ce passage serait : « il s’est étendu dans son tombeau » ce qui exclut toute connotation sexuelle. Le collectif accuse les non musulmans d’avoir fait volontairement cette erreur de traduction afin de discréditer l’Islam.
Pourtant, c’est un Imam réputé qui lui a confirmé le fait que la nécrophilie fait bel et bien  partie de l’Islam. Une allégation qui ne doit pas plaire à tout le monde.
Quel respect pour le corps de la femme ?
Avec une telle fatwah, on peut se demander comment le corps de la femme est considéré par les hommes qui pratiquent cet acte. En effet, il faut savoir que de nombreux mariages sont imposés aux jeunes filles par leur famille. Certaines passent donc une grande partie de leur vie à devoir se plier aux exigences, y compris sexuelles, d’un homme qu’elles n’aiment pas et qui n’a pas de respect pour leur épouse qu’il considère comme un bien. Ces femmes qui , la plupart du temps, n'ont pas droit au respect, continuent à être bafouées même dans la mort.
 La nécrophilie, dans la société occidentale, est tout à fait inacceptable et souvent punie par la loi. Il s’agit d’une déviance sexuelle caractérisée par l’attirance pour des cadavres, une déviance souvent punie –par la loi y compris chez nous.  D’un point de vue moral, le fait de coucher avec un mort relève du viol car la personne n’a pu consentir à cela. On comprend donc pourquoi cette fatwah, dictée par Abdelbari Zamzami, choque les esprits et ne laissera probablement pas indifférents les militants pour les droits de la femme. Du moins, il faut l’espérer…


[1] *fatwa =  un avis juridique donné par un spécialiste de loi islamique sur une question particulière. En règle générale, une fatwa est émise à la demande d'un individu ou d'un juge pour régler un problème où la jurisprudence islamique n'est pas claire.

Pour en savoir plus :
 

2 commentaires:

  1. Je trouve la nécrophilie honteuse, c'est un manque de respect vis-à-vis de leurs femmes. Ce genre d'actes ne devrait pas exister.

    RépondreSupprimer
  2. Cet Imam est considéré comme un schizo dans son pays et par la communauté musulmane. Ses propos concernant la nécrophilie autorisée en Islam n'ont aucun fondement et ont provoqués un tollé dans le monde arabo-musulman...

    RépondreSupprimer