mardi 10 mai 2011

Les femmes de Ben Laden

Avec la mort de Ben Laden la semaine dernière, de plus amples informations sur sa vie privée et ses femmes ont été fournies par la plus jeune d'entre-elles, Amal Ahmed Abdullfattah. Elle témoigne donc de sa vie conjugale avec le terroriste.

Afficher l'image en taille réelle
http://enews247.info/amal-ahmed-abdul-fatah-photos/amal-ahmed-abdul-fatah-photos/

La jeune femme, d'origine yéménite, aujourd'hui âgée de 28 ans, a épousé Ben Laden alors qu'elle n'avait que 17 ans. Lui-même n'a pas eu l'occasion de rencontrer sa future épouse avant la noce. En effet, il avait passé "commande" à un de ses larbins, Abual Fida. Ce dernier était chargé de trouver "une jeune fille religieuse, généreuse, bien élevé, calme, et assez jeune pour ne pas être jalouse des ses autres femmes". C'est ainsi que Amal Ahmed Abdullfattah a été arrachée à sa petite vie tranquille dans le sud du Yémen pour être emmenée d'abord au Pakistan et, ensuite, à Kandahar dans le sud de l'Afganhistan. C'est sa famille, conservatrice et respectée dans le Yémen, qui l'a vendue à Ben Laden pour 5000 dollars. Une transaction qui a permis au leader islamiste de renforcer ses appuis sur la terre de ses ancêtres. La jeune fille n'était donc qu'un instrument pour renforcer la stratégie politique du terroriste. Etait-elle consentante? Elle a suivi l'intermédiaire de Ben Laden en Afghanistan , donc elle a été considérée comme consentante. De toute façon, comme le veut la tradition sunnite, le mariage est une affaire exclusivement masculine.

La suite n'a pas été rose pour elle. En effet, dès le départ, les autres femmes de Ben Laden ainsi que ses fils, qui avaient alors environ le même âge qu'Amal, ne l'ont pas acceptée car il la jugeait trop jeune. Elle a donc du évoluer dans un univers qui lui était hostile. C'est dans ces conditions, qu'un an après son mariage, elle a mis au monde une petite fille , Safiyah peu de temsp avant les attentats du 11 septembre. Celle -ci était présente lorsque son père a été abattu. Elle est âgée de dix ans aujourd'hui. Ces 5 dernières années, Amal a vécu comme une recluse au coté de son mari. Même chez elle, elle n'était pas autorisée à enlever son niqab er devait se plier aux exigences de son mari. Selon le «Time», Amal aurait donné une interview à un magazine féminin saoudien «Al Majalla», en 2002, dans laquelle elle avait relaté leur fuite d'Afghanistan pour le Yémen avec l'aide de responsables pakistanais… «Quand les bombardements américains en Afghanistan ont commencé, nous avons déménagé dans une région montagneuse avec les enfants, et avons vécu dans des grottes pendant deux mois jusqu'à ce qu'un de ses fils vienne nous chercher avec un groupe tribal, aurait-elle raconté au journal. Je ne savais pas que nous allions au Pakistan jusqu'à ce qu'ils nous remettent au gouvernement pakistanais.»  Une déclaration choc pour Islamad qui conteste toute accusation de complicité dans la fuite du leader islamiste.

http://prophetie-biblique.com/forum-religion/moyen-orient-afrique/ben-laden-terroriste-pedophile-ses-epouses-t1501.html


 Une femme parmi d'autres

En tout, Ben Laden a épousé cinq femmes et a eu environ 20 enfants avec elles. Sa première femme, Najwa Ganhem, était sa cousine germaine. Il l'a épousée alors qu'il avait 17 ans et, elle, deux ans de moins. Ensemble, ils ont eu 11 enfants. Mais peu de temps avant les attentats du 11 septembre, Najwa aurait quitté son mari, profitant de son statut d'homme en cavale. Elle a donc refusé de quitter son confort habituel pour suivre son mari dans les montagnes d'Afghanistan. Une preuve qu'il ne s'agissait pas là d'un mariage d'amour?

Sa deuxième épouse, Kadijha sharif, était neuf ans plus vieille que son mari, une situation pas souvent rencontrée dans les pays musulmans où les hommes préfèrent les très jeunes filles, probablement plus malléables. Kadijha , détentrice d'un doctorat en charia islamique, a épousé Ben Laden en 1983 (date à laquelle Amal Ahmed Abdullfatah , sa 5ème femme, est née). Toutefois, cette union a pris fin dans les années 90. Selon Ben Laden, sa femme était incapable de supporter les conditions de vie austères et l'a renvoyée en Arabie Saoudite.

Vint ensuite, sa troisième femme, Khairia Sabar en 1985. Elle a eu 1 enfant avec le terroriste mais, aujourd'hui, on ignore si elle a survécu aux bombardements d'octobre et novembre 2001 en Afghanistan. Encore cette fois-ci, il s'agissait d'une femme érudite et plus âgé qui était, apparement la "favorite" de son mari.
 En 1987, il a épousé sa 4ème femme, Siham Sabar, dont on ne connait pas grand chose et, avec laquelle, il a eu 4 enfants tout comme avec la précédente.

Sa dernière femme, Amal, contraste donc avec les autres épouses du terroriste. Après avoir épousé des femmes plus vieilles et instruites, il a décidé de s'unir à une fille plus jeune et plus impressionnable. Pourquoi un tel revirement? Pour s'assurer de sa loyauté?
Dans les pays musulmans, il n'est pas rare , pour un homme de 40 ans, d'épouser des filles à peine pubères. Pourtant sur ses 5 femmes, seules deux se sont mariées jeunes. Pourquoi a-t-il préféré des femmes cultivées et plus vieilles, lui ardent défenseur des préceptes islamiques? Ben Laden emportera son secret dans sa tombe...

Pour en savoir plus

- http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Oussama-Ben-Laden-les-femmes-qui-ont-jalonne-sa-vie-289051/
- http://prophetie-biblique.com/forum-religion/moyen-orient-afrique/ben-laden-terroriste-pedophile-ses-epouses-t1501.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire