jeudi 9 juin 2011

L’esclavage sexuel bientôt légalisé au Koweït ?

Le 4 juin dernier, un journaliste du Kuweit Times a relayé une information étonnante. En effet, une militante politique et ancienne candidate aux élections législatives, Salwa Al-Mutairi, a recommandé l'introduction d'une législation permettant la fourniture d’esclaves sexuelles aux musulmans du Koweït dans le but de prévenir l’adultère ou la corruption chez les hommes.
(bivouac-id.com)
Dans une vidéo qu’elle a mis en ligne, Salwa Al-Mutairi explique que de riches hommes musulmans ont confié  à des membres du Clergé qu’ils craignaient d'être séduits ou d’être tentés d’adopter une conduite immorale. En cause, la beauté de leurs servantes. Ils ont même ajouté qu’ils avaient également peur que ces femmes ne leur jettent un sort. Dès lors, comme l’indique Salawa Al Mutairi,  il serait préférable d'acheter des femmes auprès d'une agence d'«esclaves sexuelles». Elle a notamment proposé l'ouverture de bureaux spéciaux voués à la fourniture de concubines, sur le modèle des agences actuelles de recrutement de femmes de ménage.  Des femmes donc qui seraient alors réduites à de vulgaires marchandises et dont le seul but serait d'aider les hommes à ne pas succomber à l'adultère. Une idée qui peut sembler risible si elle n'était pas aussi tragique pour les femmes.
Mais qui seront ces esclaves ?
(http://www.bivouac-id.com/)

La question peut donc se poser car il n’est pas imaginable que de jeunes femmes ne se portent volontaires pour devenir des objets sexuels aux mains de ces hommes. Mais alors qui seront-elles ?«Nous voulons que nos jeunes soient protégés contre l'adultère, a déclaré Al-Mutairi. Elle a suggéré que des filles pourraient être capturées dans des pays en proie à la guerre, tels la Tchétchénie, et ramenées comme butin pour ensuite être vendues à de pieux marchands. Ce n'est pas interdit par l’islam», a-t-elle ajouté, rappelant que le calife Haroun Al-Rachid (766-809 AD) a été marié à une seule femme, mais possédait 200 concubines.
Le concubinage et l’adultère 
Le concubinage n’est en effet pas considéré comme de l’adultère car un homme a le droit de disposer de plusieurs épouses.  Il est donc permis à l’homme, dans ce système polygame de disposer de concubines. La concubine est considérée comme « un double de l’épouse » dont le seul but est la satisfaction sexuelle de l’époux. Elle est donc dédiée à son plaisir et est soustraite à l’impératif de la maternité. Un rôle qui serait celui des futures esclaves sexuelles au Koweït si la recommandation se transformait en loi. Selon les préceptes de l’islam décrit par la militante, un homme au Koweït aura donc le droit d’avoir jusque 4 épouses simultanément et un nombre illimité d’esclaves sexuelles.
Une proposition qui semble vouloir ramener le pays à des pratiques moyenâgeuses sur le simple prétexte que l’Islam ne l’interdit pas.

Texte de la traduction réalisée par Pascal Hilout de l’apparition télévisée de Salwa Al Mutairi
Bonjour et que la miséricorde d’Allah et sa bénédiction vous accompagnent. Avec vous aujourd’hui Salwa al-Matayri.
J’ai reçu une lettre un peu particulière. Quelqu’un de riche me parle d’esclave-femme-de-compagnie (d’esclave sexuelle), qu’il fait la noce et que l’islam autorise cela.
C’est vrai, ceci n’est pas mensonger. Ce sujet est un vieux sujet. Je travaillais chez quelqu’un et ce personnage était encore jeune et il se trouve qu’il connaissait beaucoup de femmes. J’avais pitié de sa situation et j’étais fidèle à mon travail…
Par la grâce d’Allah j’ai eu l’opportunité d’aller à la Mecque. Et lors de cette visite, il m’a exposé sa situation et je suis donc passée voir des muftis à la Mecque. Je leur ai dit qu’il avait bien des trucs licites et qu’il aimait bien les femmes.
J’ai posé la question sur la légalité des esclaves sexuelles. On m’a alors expliqué que la charia énonce des conditions : il faut que ce soit un pays musulman en conquête d’un pays chrétien ou d’un pays sans religion… qui ne soit pas de religion musulmane ET qu’il s’agisse de prisonnières de guerre. J’ai posé la question de l’illégalité… et il m’a dit que non : en religion ce n’est pas haram (illicite), bien au contraire.
Le droit s’appliquant à l’esclave n’est pas celui applicable à la femme libre. La partie honteuse (‘awrah) d’une femme libre c’est tout son corps ; exceptés son visage et ses mains. Quant à l’esclave c’est uniquement la partie au-dessous du nombril qui est ‘awrah chez elle. La femme libre s’épouse au travers d’un contrat de mariage. Ce n’est pas nécessaire pour une esclave de compagnie, il suffit de l’acheter pour avoir un commerce sexuel avec elle.
Et j’ai aussi interrogé des personnes pieuses et des spécialistes en charia ici au Koweit. Ils m’ont dit que l’homme entreprenant ou même normal qui voudrait être en règle avec sa religion et qu’il soit bien… la seule solution serait qu’au lieu de pécher avec des femmes… lorsqu’il est accroc… c’est ça le sujet, c’est à dire…qu’il achète des esclaves de compagnie.
Je vois que si seulement, au Koweit, on promulguait une loi pour cette catégorie de personnes, ces esclaves sexuelles. J’ai aussi connu le cas d’une femme.. que je ne voudrais pas comparer à une esclave, qui est passée par une situation où on l’a abandonnée et elle a trouvé refuge chez une femme koweitienne. Elle lui faisait la cuisine et s’occupait du ménage et l’aidait et elle s’est retrouvée dans une situation… comme une esclave de compagnie. Elle se disait «  c’était mieux que… d’être dans … sur le trottoir à faire des choses…illicites, louange à Allah, je suis à la maison et tout… à l’abri des regards ». Parce qu’on l’avait quittée, qu’Allah nous en préserve tout autant qu’elle !
Je souhaite ardemment que des lois soient promulguées pour cette catégorie et qu’on ouvre les portes à… comme on a ouvert la possibilité aux bonnes et aux agences qui les procurent. Qu’une loi soit promulguée. Nous ne voulons pas que nos maris se perdent dans l’abîme de la séduction et se compromettent dans la fornication et les saletés. Si Allah le Généreux le veut.
En toute sincérité, les pays que je vois, comme la Tchétchénie qui est en guerre avec un autre pays… il y a là des prisonnières. Allons acheter ces prisonnières au lieu de les laisser crever là-bas. Achetez-les là-bas et vendez-les ici aux riches, au Koweït. C’est mieux que le commerce illicite (haram). Il n’y a rien de mal à cela, rien de mal. Le plus grand des exemples d’une personne qui avait beaucoup d’esclaves de compagnie c’est Haroun ar-Rachid. Lorsque son père décéda, il avait 2000 esclaves-de-compagnie et une seule femme. Ce n’est ni indécent ni illicite. Notre charia (notre loi religieuse) permet cela. Et Allah soit loué, il y a beaucoup de riches commerçants…Enfin, je souhaite ce qui est mieux pour le Koweït, si Allah le veut.
Source : Une télévision koweitienne justifie l’esclavage sexuel au nom d’Allah !, par Pascal Hilout, Riposte Laïque, 7 juin 2011

Pour en savoir plus:
- Female activist calls for legalizing sex slavery, par A. Saleh, Kuweit Times, 4 juin 2011. Traduction par Poste de veille:
- "les droits maghrébins des personnes et de la famille à l'épreuve du droit", ouvrage de Jacqueline Pousson-Petit

8 commentaires:

  1. en gros c'est une ouverture à la législation de la prostitution, sous couvert que Dieu ne l'interdit pas … Bonjour l'hypocrisie.
    Gaby

    RépondreSupprimer
  2. Constat: ttes les religions ont leurs dérives!

    RépondreSupprimer
  3. l'esclavage sexuel fait partie de notre civilisation depuis la nuit des temps. Il existait à l'époque des patriarches de l'ancien testament. Je pense que cette situation à sa place dans la société actuelle, avec un contrat légalisé si la décision est prise d'un commun accord entre les deux protagonistes. Je cherche celle qui m'offrira ce contrat à vie

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme25 mars 2013 19:47
    l'esclavage sexuel fait partie de notre civilisation depuis la nuit des temps. Il existait à l'époque des patriarches de l'ancien testament. Je pense que cette situation à sa place dans la société actuelle, avec un contrat légalisé si la décision est prise d'un commun accord entre les deux protagonistes. Je cherche celle qui m'offrira ce contrat à vie. Contactez-moi sur jodever40@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  5. sa s'appelle un viole il son cas se branler pour passe leur envie sexuelle et sa fait de mal a personne mais que dirai t'elle cette candidate si on la prenais comme tel elle a ka donne son cul a se envieur au lieu de donne se des fille kil ne veul pas le faire de leur plein gres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donnez moi une corde s'il vous plait... Ou renvoyez le au primaire... Mais faites quelque chose!

      Supprimer
  6. Ce monde va à l'envers exclave sexuelle ??? c'est révolue ça. Moi j n peux pas comprendre les musulmans, ils ont dit k l'islam est une religion de paix d'égalité de fraternité mais là ça va trop. Pervers politicienne !!! Tu ora à le répété au jujement dernier :) :)

    RépondreSupprimer